A titre d'essai, l'équipement (couverture plastifiée) de certains livres a été allégé et le sera encore à l'avenir. Le prêt de livres en bibliothèque nécessite une protection pour permettre de les maintenir en état sur la longue durée. Mais cet équipement génère un coût financier et environnemental et nécessite du temps. Nous souhaitons essayer de réduire ces impacts en proposant certains livres (hors nouveautés) sans couverture plastifiée. L'équipement minimaliste est pour l'instant limité à certains romans et documentaires adultes. Les livres pour les enfants sortant plus fréquemment, ils continueront d'être protégés systématiquement.

Cet allègement induit bien entendu le même soin accordé aux livres, par le personnel de bibliothèque comme par les usagers.
Si vous avez des retours à nous faire sur cette pratique, si vous êtes emprunteurs de ces ouvrages, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous ferons le point d'ici quelques mois afin d'évaluer s'il convient de poursuivre cette démarche ou de revenir à nos anciennes pratiques....

Identifiant : numéro de carte (6 chiffres) Mot de passe : jour et mois de naissance (JJMM), réinitialisé à la première connexion