La médiathèque numérique est un service gratuit proposé par la médiathèque Côte-d'Or (MCO) aux personnes inscrites à la bibliothèque de Belleneuve. Retrouvez-ci dessous les explications fournies par la MCO.

Comment ça marche ?

Qu'est-ce que la médiathèque numérique ?

C'est un service qui permet d'accéder légalement et gratuitement à des contenus en ligne tels que la musique, le cinéma, la presse et les savoirs.

Comment s'inscrire ?

Je suis inscrit dans la bibliothèque de Belleneuve

Je complète le formulaire d'inscription sur le site cotedor.mediatheques.fr en sélectionnant ma bibliothèque dans la rubrique « Bibliothèque de proximité ». La bibliothèque valide mon inscription. Celle-ci est valable un an.

Je ne suis pas encore inscrit dans la bibliothèque de Belleneuve

Je complète le formulaire en sélectionnant la bibliothèque de Belleneuve. J'ai un mois pour m'y rendre et finaliser mon inscription.

Comment renouveler mon inscription ?

5 jours avant la date de fin de votre inscription, vous recevrez un mail vous indiquant la procédure à suivre. Attention ! Il est possible que ce message arrive dans vos indésirables ou spams. Suivez les instructions pour faire votre demande de renouvellement. Votre bibliothécaire renouvellera ensuite votre adhésion à la Médiathèque Numérique si votre abonnement est à jour dans votre bibliothèque de proximité.

Si votre demande de réinscription tardait à être validée, écrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À partir de quand puis-je consulter les contenus de la médiathèque numérique ?

En attendant la validation de votre inscription, vous avez immédiatement accès aux contenus de la médiathèque durant un mois.

Est-ce payant ?

Tous les contenus de la médiathèque numérique sont en accès libre et gratuit.

À combien de documents ai-je droit ?

Vous avez droit à 3 films/mois, valables du 1er au 31 du mois.

Les ressources presse sont en accès libre dans la limite de 45 consultations/mois.

Les documents ne peuvent être ni cumulés ni reportés d'un mois à l'autre.

Le reste des ressources est en accès libre, illimité et gratuit.

Pendant combien de temps puis-je consulter une ressource sélectionnée ?

Espace cinéma : Vous avez 48h pour regarder un film après l'avoir sélectionné. Vous pouvez aussi visionner un extrait du film sans être décompté d'un document avant de faire votre choix.

Espace presse : Vous avez accès pendant un an au numéro consulté.

Mon enfant peut-il avoir un compte ?

•     Oui, il est possible de créer un compte pour votre enfant. L'espace jeunesse est entièrement sécurisé et dédié aux enfants de moins de 11 ans. Au cours de l'inscription, précisez bien la date de naissance de votre enfant afin qu'il puisse avoir accès à l'espace jeunesse dès sa connexion.
  •     À partir de 11 ans les enfants peuvent avoir accès à du contenu de l'espace adulte sur la médiathèque numérique dans la limite de l'âge autorisé pour certains films.

Mon enfant doit-il avoir une adresse mail ?

Il est possible d'utiliser l'adresse mail des parents pour le compte d'un enfant. Le nombre d'inscription avec la même adresse mail est limité à 3. Ainsi, si les deux parents possèdent chacun une adresse mail, ils peuvent créer jusqu'à 6 comptes.

Sur quels supports puis-je consulter les ressources ?

La Médiathèque Numérique est accessible sur ordinateur, tablette et smartphone.

Existe-t-il une application pour regarder les films ?

L'application « Ma Médi@thèque » est téléchargeable gratuitement depuis votre store (App store ou Google Play). Elle vous permet d'accéder à la presse en ligne et de télécharger des films pour les regarder hors connexion. Les ressources savoirs ne sont pas accessibles depuis l'application.

Identifiant : numéro de carte (6 chiffres) Mot de passe : jour et mois de naissance (JJMM), réinitialisé à la première connexion